Profitez de nos offres spéciales

En savoir plus sur la lithothérapie

En savoir plus sur la lithothérapie

La lithothérapie qu'es ce c'est ?

Depuis toujours l'homme ressent au fond de lui que l'univers est capable de lui fournir les aides et les réponses nécessaires à son évolution et à son mieux-être. Parmi tous les éléments qu'il met à notre disposition nous avons les minéraux avec lesquels nous pouvons interagir que ce soit sur le plan physique, mental ou spirituel.

Mais, tout d'abord, commençons par le début !

Le mot lithothérapie se constitue en deux parties, la première litho, vient du grec qui signifie pierre. La seconde, thérapie/terapia, veut dire cure, mot lui-même tiré du latin cura, qui signifie : soin, surveillance.

On classe la lithothérapie dans les médecines dites non conventionnelles.

La lithothérapie est donc le moyen de se soigner ou de s'aider par les pierres!

La lithothérapie : un peu d’histoire !

La médecine par les pierres est utilisée depuis la nuit des temps.

L'homme de la préhistoire les utilisait au quotidien, et cela dans de nombreux domaines. Les minéraux étaient tout simplement vitaux! Les indiens Aztèques, Mayas et Incas sculptaient la pierre. En Chine, en Inde, en Grèce, dans la Rome Antique et l'empire Ottoman, chez les Hébreux aussi , les pierres étaient prisées pour leurs vertus physiques et psychiques.

 

Mais c'est l'ancienne l'Égypte qui reste le berceau de la lithothérapie. Les grands «prêtres et prêtresses» de cette époque, que l'on pouvait considérer aussi comme des médecins, se servaient des minéraux afin d'attirer à eux les pouvoirs et les forces de l'univers pour guérir et aider la population.

Lors de la momification on plaçait des cristaux de roche entre les bandelettes du défunt afin que son âme puisse s'élever sereinement et trouver son chemin.

 

Les gens portaient des amulettes, ils ne se déplaçaient jamais sans elles. J'en ai vu de magnifiques au musée du Caire en lapis-lazuli, turquoise....

Ils portaient également des bijoux en pierres pour la protection, la communication, la force et le courage. Pour la fécondité, pour régénérer la peau, la jeunesse, la beauté, ils vivaient tout simplement en interaction permanente avec l'univers qu'ils considéraient fondamentalement comme une entité . La relation à la terre et au monde minéral interférait en continue dans leur vie. Les bienfaits qu'ils en récoltaient n'étaient pas contestables.

 

On s'en servait également de support divinatoire, on interrogeait les pierres comme on consulte les cartes. Aujourd'hui c'est un art divinatoire à part entière que l'on nomme lithomancie. (cf. lithomancie)

Plus récemment, si j'ose dire, on trouve la très célèbre Sainte Hildegarde de Bingen, visionnaire et voyante!

 

Ste Hildegarde de Bingen est née en 1198 et a été l'auteure de multiples ouvrages directement inspirés par ses visions.

En effet, c'est en 1141 qu'une voix venue du ciel lui aurait dit : « écris ce que tu vois et ce que tu entends! »

C'est donc en 1151, date à laquelle Hildegarde devient « Mère Abbesse de Bingen », qu'elle publie ses premiers écrits concernant les guérisons de Dieu, une médecine à la portée de tous !

 

Dans cet enseignement, elle parlait de l'homme total qui alliait corps, âme et esprit. Elle enseignait que nous ne pouvions pas vivre pleinement en santé sans retrouver notre unité intérieure.

Bien entendu les pierres minérales avaient une grande place dans sa médecine. C'est ainsi qu'elle préconisa par exemple : l'améthyste pour la maîtrise et la sagesse, le béryl pour la sérénité, le cristal de roche contre les problèmes de thyroïde.... (cf. Vertus des pierres)

Attention: les pierres ne doivent pas remplacer un avis ou un traitement médical.

Marie Debard.

01_Secure PAIEMENT SÉCURISÉ
Commandez en toute sécurité
02_Delivery LIVRAISON GRATUITE !
03_SAV SERVICE CLIENT À VOTRE ÉCOUTE
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait SATISFAIT OU REMBOURSÉ
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,